Filtres actifs

Qu'est-ce qu'un encastré de sol ?

Un éclairage Led encastré de sol est un petit éclairage extérieur étanche que l'on va intégrer dans une terrasse, une allée, un massif pour souligner l'esthétique d'un lieu ou simplement baliser un passage ou un parcours.

Où installer un éclairage Led encastré de sol ?

Ces luminaires peuvent être utilisés le long d'une allée menant à votre domicile pour guider vos visiteurs en toute sécurité.

Vous pouvez également intégrer des encastrés de sol dans une terrasse ou au pied de votre maison ou bâtiment professionnel pour souligner certains détails de votre façade.

Des spots Led encastrés de sol peuvent aussi servir à mettre en valeur votre jardin en éclairant un bosquet d'arbres ou les abords d'un bassin.

Comment choisir mes spots Led encastrés de sol ?

Selon l'esthétique souhaitée vous pourrez opter pour des encastrés de sol ronds ou carrés. Certains se feront discrets dans votre jardin, se confondant avec la nature environnante grâce à leur couleur verte. D'autres constitueront un élément décoratif supplémentaire, sur une terrasse pas exemple, avec leur face avant en acier inoxydable brossé.

Deux détails s'avèrent primordiaux dans vos critères de choix :

  • un encastré de sol étant installé à l'extérieur, il doit impérativement être étanche pour résister aux intempéries. L'étanchéité d'un produit est matérialisée par un Indice de Protection ou IP qui doit être au minimum égal à 44. Plus l'IP est élevé, plus le produit est étanche, l'IP le plus élevé (étanchéité totale aux poussières et aux jets d'eau haute pression et haute température) .
  • ce type d'éclairage extérieur doit également être protégé contre les chocs. Vous pourrez le vérifier grâce à l'indice IK qui fonctionne sur une échelle de 00 à 10

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un encastré de sol avec Led intégrées ou à ampoule Led changeable.