Filtrer par

Couleur

Couleur

Type de LED

Type de LED

Teinte de lumière

Teinte de lumière

Puissance

Puissance

Classe d'efficacité énergétique

Classe d'efficacité énergétique

Durée de vie

Durée de vie

Gradable

Gradable

Étanchéité

Étanchéité

Tension d’alimentation

Tension d’alimentation

Culot / douille compatible

Culot / douille compatible

Forme

Forme

Matière

Matière

Garantie

Garantie

Certificat

Certificat

Filtres actifs

Qu'est-ce qu'une ampoule Led ?

Led est l'acronyme du terme anglais Light Emitting Diode, en français diode électroluminescente, du nom de la technologie employée pour ces systèmes d'éclairage.

La technologie Led vient  en remplacement des anciennes ampoules à incandescence dites Edison (du nom de leur inventeur), halogènes, fluocompactes (ou basse consommation) et des tubes néon.

Le Led, quels avantages ?

Pourquoi remplacer nos anciens systèmes d'éclairage par un éclairage Led ?

Une question d'économies : une ampoule Led consomme environ 80% d'énergie en moins qu'une ampoule dite traditionnelle pour une durée de vie de 4 à 8 fois supérieure

Une question d'écologie : une ampoule Led est 100% recyclable, ne contient pas de mercure ni de gaz polluant, n'émet pas d'UV et grâce à une durée de vie supérieure permet un rythme de recyclage moins important

Une question de confort : la Led assure un allumage immédiat à 100% de sa puissance d'éclairement, contrairement aux ampoules dites basse consommation, ne chauffe pas et ne produit pas de scintillement fatigant pour les yeux comme le faisaient les tubes néon.

De plus, la Led vous permet de choisir votre température de couleur (exprimée en Kelvins) en fonction de l'utilisation de vos ampoules et de l'ambiance souhaitée ( plus le nombre de kelvins est bas, plus la température de couleur est chaude) :

  • Pour une ambiance cosy et feutrée dans un salon, une salle d'attente, un lounge, vous opterez pour des ampoules de 2000 à 3000 K.
  • Pour une atmosphère dynamisante dans un bureau ou si vous avez besoin d'un rendu de couleurs fiable dans une cuisine, une salle de bain, un salon de coiffure ou d'esthétique, prenez des ampoules blanc neutre (lumière du jour) entre 4000 et 6000 K
  • Enfin, le blanc froid (supérieur à 6000 K) est formellement déconseillé pour un usage domestique car il produit des rayons de lumière bleue. Il est uniquement préconisé dans le domaine industriel et dans des cas exceptionnels du type laboratoire de contrôle ou fort besoin en éclairement.

Si vous souhaitez être guidé dans votre choix, n'hésitez pas à consulter nos techniciens au 09 67 60 59 70