Filtrer par

Couleur

Couleur

Type de LED

Type de LED

Teinte de lumière

Teinte de lumière

Puissance

Puissance

Classe d'efficacité énergétique

Classe d'efficacité énergétique

Durée de vie

Durée de vie

Gradable

Gradable

Étanchéité

Étanchéité

Tension d’alimentation

Tension d’alimentation

Culot / douille compatible

Culot / douille compatible

Matière

Matière

Garantie

Garantie

Certificat

Certificat

Ampoule incluse

Ampoule incluse

Il y a 171 produits.

Affichage 1-12 de 171 article(s)

Filtres actifs

Les suspensions intérieures.

Qu’est-ce qu’une suspension ?

Une suspension est un système d'éclairage descendant fixé au plafond au contraire d’un plafonnier il a pour but d’occuper l’espace , une suspension est un élément de décoration et de mise en valeur de votre intérieur . Nos luminaires sont équipés avec des lampes LED, ce qui permet de dépenser moins d’énergie qu’une lampe classique.

Sur leluminaireled.com vous pourrez trouver une grande diversité de matières pour vos suspensions dont des matières naturelles : corde, rotin , bois, liège, métal, verre

Nous avons des plafonniers pour toutes les pièces (chambres, salles de bain, cuisines, couloirs). 

Nous vous proposons un vaste choix couleurs et des styles divers comme design, authentique ou vintage.

Quel est l’endroit idéal pour l’installation d’une suspension intérieure ?

Une suspension est un luminaire installé en hauteur ayant pour but de diffuser une lumière dans toute la pièce où elle est placée. Généralement, une suspension intérieure se place sur le plafond et au centre de la pièce pour un éclairage de toute la pièce. Mais ce genre de lampe peut-être adapté en fonction du besoin de son utilisateur. Elle peut être mise sur un mur à côté d’un canapé, d’une table, d’un plan de travail. Elle est idéale dans les chambres procurant une atmosphère chaleureuse et offrant un éclairage optimal.

Quelles lampes utiliser pour son intérieur ?

Concernant les différents styles de suspensions intérieures, chez leluminaireled, vous avez l'embarras du choix. Si vous désirez avoir une lumière intérieure moins agressive et originale, nous vous conseillons la suspension métal noir et bois – GIRARD SUDRON composée d’une suspension en métal laqué noir et imitation bois, intérieur abat-jour doré, câble textile.

Mais si vous êtes plutôt design, choisissez la suspension design libellule S taupe avec sa suspension en métal laqué, un cordon textile de 1,50m fonctionnant avec une ampoule E27. Encore, vous pouvez opter pour la suspension design papillon S blanc fait à base d’une suspension en métal laqué et d’un cordon textile de 1,50m. Ces plafonniers sont constitués de verres au tour des LED qui assurent une bonne répartition de la lumière provenant des ampoules chaudes ou froides.

Pour votre salon, vous pouvez opter pour la suspension  MARKSLÖJD SOLEIL doté d’une suspension métal doré, un diamètre de 72cm un cable transparent réglable 2m et fonctionne avec 12 ampoules E14 20 watts maximum (non fournies). Mais vous pouvez aussi opter pour la suspension MARKSLÖJD Cinco ayant une suspension métal noir et verre, 5 points lumineux, d’une hauteur de 68cm à 1,58m par section de 30 et fonctionnant avec 5 ampoules G9 de 20 watts maximum.

Pour votre cuisine, vous avez le choix entre le luminaire intérieur sphérique asterope 250 blanc qui possède, un luminaire métal sphérique, un diamètre de 25cm, une longueur de 1,40, un câble long de 1,15 cm et fonctionnant avec une ampoule E27 de 40 watts maximum (non fournie). Toujours dans ce cadre, la suspension Larry 3 points lumineux noire dorée MARKSLÖJD-MARKSLOJD avec ses 3 points lumineux à base de métal noir mat et laiton de longueur 99,5 cm, de profondeur 19 cm, d’une hauteur de 1,74 cm réglable, abat-jour 24cm  et fonctionnant avec 3 ampoules E27 de 60 watts maximum non fournies, est aussi un exemple de lampe que vous pouvez utiliser dans votre cuisine.

S’agissant des chambres, une multitude de choix vous sont proposées, notamment, la suspension  MARKSLÖJD Edge-MARKSLOJD en acier cuivré, fonctionnant avec 1 ampoule E27 de 60 watts maximum (non fournie), un câble long et réglable de 1,50 cm et une hauteur de 31 m. De plus, il y a la suspension design satellise M naturel fait à base d’un design rotin, un cordon textile de 1,50 m, Hauteur 30 cm, Diamètre 65 cm, Fonctionne avec une ampoule E27 (non fournie), Designer Elise Fouin.

Pour votre salle de bain, nous vous conseillons, la SUSPENSION DESIGN MARKSLÖJD ZUMBA SILVER - MARKSLOJD fait à base d’un métal silver, fonctionne avec une ampoule E27 de 40 watts maximum et non fournie, câble long de 1,20m et une hauteur de 33 cm.

Si vous avez un très beau plafond et sol, il est préférable d’avoir un éclairage accueillant, jovial.

Comment fixer une suspension ?

Pour fixer une suspension, plusieurs étapes sont à effectuer, notamment :

  • Poser une cheville de suspension

Percez le plafond pour obtenir un même diamètre que la cheville et ensuite,

  • Poser une boite DCL

Lorsqu’on a un plafond plat, il est nécessaire de creuser en plus la saigné d’encadrement pour pouvoir amener les différents câbles jusqu’à la boîte.

Placez la boîte afin de déterminer le lieu de l’emplacement de la tige, puis, enlever là et percez le plafond au lieu indiqué pour la tige.

A quelle hauteur doit-on fixer une suspension ?

Vous pouvez la fixer à la hauteur que vous voulez. Elle peut être plus en hauteur ou avoir une hauteur moyenne, l’important est sur le fait que la lampe lumineuse doit-être à une hauteur qui évitera tout accident involontaire.

Les suspensions peuvent être assez difficile à cerner et à installer. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, vous pouvez nous contacter au 09 67 60 59 70 ou en passant par le formulaire de contact.